Classements

💪🏆📈 Classement des joueurs :

Champion du trimestre 1 : Doeurf

Champion du trimestre 2 : Sirlo

Le Classement Annuel 2024 :

Classement qualificatif pour le CFIPA de la FFPA (La Fédération Française de Poker Associatif organise chaque année une compétition nationale, le CFIPA. Deux modes de qualification sont disponibles pour tous les joueurs licenciés dans un club adhérent à la FFPA : soit par vos résultats de l'année dans votre club, soit par un championnat qualificatif en ligne. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la FFPA : www.ffpoker.org).

Au fur et à mesure des tournois, les joueurs gagnent des points qui sont comptabilisés dans un classement annuel. Ce mode de classement permet également de comptabiliser les gains et les pertes de points de chacun sous la forme d’une bankroll (équivalant buy-in).

🎁 Nouveau : les volets sont figés, ce qui permet de voir les pseudos et les derniers résultats en même temps.

Pour voir le tableau ci-dessus dans toute la largeur du navigateur web, cliquez-ici !

Archives du classement des saisons passées :

Lien pour visualiser le classement 2023.

Lien pour visualiser le classement 2022.

Lien pour visualiser le classement 2021.

Lien pour visualiser le classement 2020.

Lien pour visualiser le classement 2019.

📊📈 Statistiques des joueurs :

Le système de points que le PPC a mis en place permet d’obtenir beaucoup de statistiques. En voici quelques-unes qui permettent de mieux comprendre les places des joueurs, dans le classement.

Lien pour visualiser le tableau 2023 -2024 dans toute la largeur du navigateur (cliquer sur l'onglet "➜ Statistiques).

Archives des statistiques des saisons passées :

Lien permettant de visualiser les statistiques des joueurs de 2023.

Lien permettant de visualiser les statistiques des joueurs de 2022.

Lien permettant de visualiser les statistiques des joueurs de 2021.

Lien permettant de visualiser les statistiques des joueurs de 2020.

Lien permettant de visualiser les statistiques des joueurs de 2019.

Le tournoi d'été 2023 :

Système de points en bas de page - Chaque joueur débute le tournoi d'été avec 1000 points.

Rappel : pour que votre classement soit validé, il faut que vous ayez participé à au moins 50 % des parties (si le pseudo est en rouge, c'est que le classement n'est pas validé).

Lien permettant de visualiser le classement des joueurs lors du tournoi d'éte 2023 en plein écran.

Lien permettant de visualiser le classement des joueurs lors du tournoi d'éte 2022.

📊🛠 Système de points :

Chaque joueur qui s'inscrit à un sit and go ou à tournoi vaut 100 points.  Ainsi, par exemple, dans un tournoi de 10 joueurs, il y a donc 10 x 100 points = 1 000 points en jeu.  Ces 1 000 points sont ensuite répartis entre les joueurs en fonction de leur résultats. Dans notre exemple, le joueur qui a remporté le tournoi gagne 281 points, le second gagne 198 points, le troisième 152 points, le quatrième 117 points et les autres gagnent un peu moins de points chacun.

La structure des points est assez proche de celle qu'on rencontre sur le site de poker en ligne, avec quelques différences, tout de même. En effet, ici, bien que 100 % des joueurs soient ici payés (en points), les bonnes places ne représentent (en moyenne) que 40 à 45 %.  Ce système de points a été mis en place afin de favoriser la régularité des participations. Plus vous participez et plus vous gagnez de points au classement général. Évidemment, comme dans toutes compétitions, il est toujours préférable de terminer en haut du podium qu’en bas.

💡 Les principaux intérêts de ce système de comptage des points :

• Ce système de points permet aux joueurs qui sont éliminés en premier de toucher une partie du prize pool.
  • La régularité des joueurs est récompensée (toutes choses étant égales, par ailleurs).
  • Ce système de points permet une comptabilité de type buy-in afin que chacun puisse avoir conscience de ses performances en termes de gestion de bankroll sur le moyen et long terme.
  • Chaque joueur vaut 100 points par sng ou tournoi (buy-in de 100 points).
  • Pour chaque session, plus le nombre de joueurs est important et plus les points redistribués sont nombreux.
  • Il y a une progressivité des points entre les places, mais également en fonction du nombre de joueurs lors d’un événement.
  • Dans un tournoi, si vous gagnez moins de 100 points, vous êtes déficitaire et si vous gagnez plus de 100 points vous êtes excédentaire.

📐 Tableaux des points :

Tableau des points pour l'été 2023.

En cas d'égalité de points, le joueur qui le moins de participation est devant et ensuite, c'est le celui qui a le plus grand nombre de meilleurs places.

Tableau des points pour le classement annuel (dans le tableau du haut, les chiffres représentent des points et dans celui du bas, les chiffres représentent des pourcentages).