♠️ ♥️ ♦️ ♣️ L’association Poligny Poker Club (PPC) :

Le Poligny Poker Club (PPC) est une association (loi 1901) de joueurs de poker, créée en 2019. Le PPC permet de réunir des joueurs amateurs de poker en live de Poligny et les communes environnantes (Chamole, Chaussenans, Plasne, Tourmont, Aumont, Grozon, Bersaillain, Arlay, Salins-les-Bains, Arbois, Champagnole, Baume-les-Messieurs, Arc-et-Senans, Mouchard, etc.). Les joueurs se retrouvent et s'affrontent lors de tournois réguliers, en live, organisés par le club.

Le PPC 🥇rganise des c🥈mpétiti🥉ns :

Au PPC, les joueurs s'affrontent au poker, dans la bonne humeur, avec un esprit de compétition, mais également dans le but de progresser individuellement et collectivement, sans jamais perdre de vue le respect de chacun, des règles du jeu et du fair-play.

🎁 Un tournoi  d’essai pour les nouveaux venus :

Afin de permettre aux nouveaux joueurs de découvrir les tournois de l'association et pour certains, le poker, le Poliny Poker Club  offre aux nouveaux venus un tournoi découverte. Pour bénéficier de ce tournoi d’essai sans engagement, pré-inscrivez-vous sur la page d'accueil.

🤝 L’adhésion au PPC :

Afin d'adhérer à l'association, vous devez

L'adhésion au PPC vous permet de participer aux tournois réguliers qui ont lieu chaque mercredi soir, à 20h00, à la salle municipale de la rue de la faïencerie à Poligny et au classement des joueurs.

👍 Extrait des Statuts du PPC (Objet) :

L'association Poligny Poker Club (ou PPC) vise à

• Promouvoir le poker (dans ses différentes variantes), ses apports en termes de compréhension, de connaissance, de convivialité, mais aussi les valeurs de compétition, dans un esprit de tolérance, de respect des autres, de leurs singularités.
  • Contribuer à faire reconnaître le poker comme un jeu de semi-hasard, c'est-à-dire un jeu pour lequel la réflexion, les compétences, les connaissances, la compréhension des autres et des situations, la stratégie ont au moins la même importance que le hasard.
  • Lutter contre les troubles liés au jeu, ainsi que les dérives financières.
  • Offrir la possibilité à tous ses membres de pratiquer le poker dans un cadre légal et de manière régulière.
  • Organiser des tournois, des événements autour du poker.
  • Initier et former de nouveaux joueurs ainsi que contribuer au perfectionnement continu des joueurs plus anciens.

📜 Les Statuts du Pologny Poker Club :

🏛 Parrution au Journal officiel :

📋 Le règlement de jeu du Pologny Poker Club :

Le règlement de jeu du PPC est le même que celui du Club des Clubs de Poker. Il s'agit du Règlement officiel du Poker de Tournoi en Association (ROPTA), appelé aussi règlement officiel du poker de tournoi en association No Limit Hold'em (gratuit) sans croupier.

Le règlement de jeu est issu du site du Club des Clubs de Poker.